Jean-Luc ROCHA

Réserver Voir le menu

Jean-Luc Rocha

Jean-Luc ROCHA, portrait d’un Chef, Meilleur Ouvrier de France

C’est aux côtés de son père ébéniste qu’il découvre le sens de la matière et du perfectionnisme.  À  16  ans,  Jean-Luc  Rocha  quitte  la maison  de  famille  pour suivre ses études à Besançon. Il pose ses valises en Champagne à la fin des années 1990, avant de décrocher son poste de sous-chef à La Pyramide, doublement étoilé au Guide Michelin dans la vallée du Rhône, sous la direction de Patrick Henriroux. Au fil de ces années, il prend conscience de la rigueur, de la maîtrise et du savoir-faire qui caractérisent la haute gastronomie.

 

En 2002, il intègre le Château Cordeillan-Bages, doublement étoilé au Guide Michelin, en tant que chef exécutif de Thierry Marx. Imprégné par l’innovation et par cette région, c’est en cette maison girondine qu’il devient Meilleur Ouvrier de France à l’âge de 30 ans. Le caviar d’Aquitaine, les huîtres d’Arcachon, le foie gras des Landes, le homard d’Atlantique, le cochon des Aldules et l’agneau de Pauillac deviendront ses produits élus du terroir. Son  dessert  « fraîcheur »  est  réinventé  chaque saison avec la verveine citronnelle récoltée dans le jardin de la propriété.

 

La vision de Jean-Luc Rocha rejoint l’esprit convivial de la famille Cazes, propriétaire de cette chartreuse du XVIIe siècle sous l’emblème des Relais & Châteaux depuis 1992.

 

 Depuis 2010, Jean-Luc Rocha incarne la table gastronomique du Château Cordeillan-Bages. Il séduit avec une carte raffinée et généreuse, construite entre terre et mer. Il élabore chaque plat en accord avec les vins d’ici et d’ailleurs et décrit sa cuisine comme « contemporaine, lisible, savoureuse et équilibrée ». Il y ajoute une note de fantaisie et de recherche afin d’éveiller les sens, car il aime tout particulièrement surprendre et rassurer. Jean-Luc Rocha a obtenu deux étoiles au Guide Michelin dès sa reprise de la direction du restaurant et a été élu l’unique 4 Toques au Gault & Millau 2015 en Gironde.

 

Adresse:

Château Cordeillan-Bages.

Route des Châteaux, 33250 Pauillac

www.cordeillanbages.com

Kids have invited friends from the community, how much does teensafe cost shown off their creativity and engaged purposefully with others with their interests and talents front and center.