Clément BRUNEAU et Vivien DURAND

Réserver Voir le menu

Clement-Bruneau-photoCLEMENT BRUNEAU :

Après avoir notamment fait ses armes au Richelieu, Hôtel Restaurant 1 étoile de La Flotte en Ré et à l’Hôtel du Palais à Biarritz, hôtel 5 étoiles, Clément Bruneau travaille aujourd’hui en tant que second de cuisine aux côtés de Vivien Durand, chef du Prince Noir en Gironde.

Ce spécialiste de la pâtisserie, âgé de 34 ans, fait partie des 16 candidats retenus pour la nouvelle saison de “Top Chef” 2016.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vivien-Durand-photoVIVIEN DURAND :

Gérant et Chef de cuisine du Restaurant « Le prince Noir » à Lormont depuis le début du mois de mars, un lieu exceptionnel, par son histoire et son environnement, où je peux faire évoluer ma cuisine au gré des saisons et des produits.

Pyrénéens d’origine, passionné dès mon plus jeune âge, je me suis naturellement orienté vers la cuisine. Après un Bac PRO Cuisine au Lycée Hôtelier de Souillac (46), et différentes formations dans des maisons reconnues du Sud-Est, j’ai travaillé pour Monsieur Ducasse à Monaco.

Après un passage en tant que second du grand hôtel de Saint-Jean-de-Luz avec Nicolas Masse, j’ai ouvert mon premier restaurant avec mon épouse (La taverne Basque à Saint-Jean-de-Luz). Puis, nous avons ouvert un second restaurant (chez claire et Vivien à l’écomusée Basque à Saint-Jean-de-Luz).

De ces expériences sont nées des rencontres, notamment celle avec Pierre Eguiazabal, caviste à Hendaye. En 2008, nous nous associons pour proposer une cuisine inventive et dynamique tout en respectant les produits de la région autour de 1500 références de vins.

Premier français gagnant du concours de Pintxos à la morue au Pays basque espagnol en 2009.

Et 2013… L’étoile

 

 

Adresse:

Le Prince Noir :
1 rue du prince noir
33310 LORMONT

www.leprincenoir-restaurant.fr

 

There are some great apps and sites where you can talk to partners who want to learn your language, while you learn theirs.