Christophe DUPOUY

Réserver Voir le menu

Christophe-Dupouy-nvllephotoChristophe DUPOUY :

Natif de Mont-de-Marsan, Christophe DUPOUY intègre, très jeune, le lycée hôtelier de Cap-Breton pour préparer un BEP, qu’il prolonge en bac pro au lycée hôtelier de Biarritz. Il fait alors un stage chez Alain Ducasse à Monaco.

 

La voie royale est tracée. Les grandes tables se succèdent : Villa des Lys (Hôtel Majestic) à Cannes, restaurant Michel Sarranà Toulouse, chez Ruffet à Jurançon avec Stéphane Carrade, et premier poste de chef dans la campagne suisse.

 

Quatre ans d’exil avant de revenir au bercail. “Les voyages d’un cuisinier landais se terminent toujours chez lui !”. Il reprend en 2005 l’adresse Les Clefs d’Argent.

 

Rapidement, sa cuisine de saison qui puise son inspiration dans la gastronomie du Sud, gourmande et généreuse trouve son public. Ses créations autour de produits comme le foie gras de canard, le caviar d’Aquitaine ou des Pyrénées, la truffe, les ris de veau, les poissons sauvages et autres langoustines bousculent les préjugés. Terre et mer, végétal et animal, composent souvent au sein d’un même plat une autre grammaire des sens.

Le Chef se laisse guider par ses découvertes quotidiennes sur les marchés des alentours, notamment sur celui de Saint-Roch. Ainsi, terre et mer se côtoient, deux ingrédients emblématiques de l’Aquitaine. Le tout associé avec inventivité et selon une sensibilité toute personnelle, un savant mariage de saveurs qui vaut au chef une étoile Michelin en 2009.

 

Adresse:

Les Clefs d’Argent

333 avenue des Martyrs de la Résistance

40000 Mont-de-Marsan

www.clefs-dargent.com

The quest2matter no kid hungryapple’s new family sharing plan and the frustration with itthe many benefits of new media by.